ServiceNow Acquiert Mapwize, Pionnier de la Cartographie Intérieure, pour Faciliter le Travail Hybride pour Tous
Lire le communiqué de presse

Clinique Notre-Dame De Grâce

Charleroi, BELGIQUE

Clinique Notre-Dame De Grâce
L’application Mapwize permet au patient de choisir l'endroit où il se situe via son smartphone, et de se rendre d’un point A à un point B sans se rendre dans les zones d'accueil. Nous sommes très satisfaits de la solution, qui a été déployée en moins de 2 semaines.
David Renaut
Directeur des Infrastructures

L’hôpital Notre-Dame De Grâce en Belgique a été le premier hôpital de Wallonie à proposer du guidage d’intérieur. L’équipe Mapwize a travaillé sur le design des plans pendant que l’équipe de Notre-Dame De Grâce utilisait le studio Mapwize pour configurer la carte et ses points d’intérêt. Des QR-Codes ont également été déployés dans le bâtiment afin de fournir un service de géolocalisation.

La situation sanitaire actuelle a conduit de nombreuses entreprises à repenser l’agencement de leurs espaces pour limiter les contacts physiques. Les hôpitaux, en première ligne, ont dû se préparer à l’arrivée massive de patients infectés par le COVID–19. Pour éviter toute contamination ils ont entièrement réorganisé leurs bâtiments en zones COVID et non-COVID. Ainsi, des unités entières, des étages, des couloirs et des ascenseurs ont été réservés pour la création de ces « parcours COVID ».

La Clinique Notre-Dame de Grâce a restructuré tous ses locaux en quelques jours et a déployé une nouvelle version de ses plans dédiée au COVID-19 : “Grâce à Mapwize, les plans de notre hôpital ont été aisément modifiés pour mettre en évidence les aménagements et nouveaux itinéraires mis en place dans le cadre du COVID-19. Nous avons rapidement mis ces informations essentielles à la disposition de notre personnel, de nos patients et de nos partenaires externes, sur différents supports : directement sur l’application Mapwize, sur des affichages numériques ou sur papier.” explique David RENAUT, Directeur des Infrastructures et des Achats.

CLIENTS SIMILAIRES

ServiceNow to Acquire Indoor Mapping Disruptor Mapwize to Make Hybrid Work for Everyone
Read the press release

Notre-Dame De Grâce Hospital

Charleroi, BELGIUM

Notre-Dame De Grâce Hospital
The Mapwize application allows patients to choose their location and get from point A to point B using their smartphones without the need to go through reception areas. We are very satisfied of the solution which was deployed in less than 2 weeks with few resources were required.
David Renaut
Head of Facility Management

The Notre-Dame De Grâce Hospital in Belgium was the first hospital in Wallonia to propose indoor wayfinding. The Mapwize team gave a hand to redesign the map while the team at the hospital used Mapwize Studio to set up all the points of interest. QR-Codes have quickly been deployed in the building to allow for geolocation.

The COVID-19 pandemic has forced lots of buildings to redesign their layout to limit physical contact and reduce the spread of the virus. This was especially true for hospitals that had to prepare for the massive arrival of COVID-infected patients. In order to limit contaminations, hospitals reorganized their buildings into COVID and non-COVID zones. Entire units, floors, hallways and elevators have been dedicated to COVID patients. 

The CNDG, has restructured all of its buildings in just a few days and launched a new COVID-19 map at the same time: “With Mapwize, the hospital floor plans have been easily modified to highlight the new layout and routes set up for COVID-19. We were able to quickly make critical information available to our staff, patients and external partners, on multiple supports: directly on the Mapwize app, on screen displays and on paper.” said David RENAUT, Infrastructure and Procurement Director.

SIMILAR CUSTOMERS